Foire Aux Questions

Revenir à l'accueil

A quoi sert le Compte 3x Oney ?

Il permet d’accéder à l’historique de vos achats, de modifier vos moyens de paiement pour les contrats en cours. De plus lors de vos prochains achat, votre compte vous permet de saisir vos informations une seconde fois ainsi que votre moyen de paiement.

Vos données personnelles et coordonnées de cartes bancaires sont stockées en toute sécurité.

Le Compte 3x Oney est-il gratuit ?

Tout à fait ! Il est à votre disposition pour vous rendre service et vous faire gagner du temps !

Où puis-je utiliser mon Compte 3x Oney ?

Vous pouvez utiliser votre Compte 3x Oney chez l’ensemble de nos partenaires commerçants lorsque vous effectuez un achat avec la solution de paiement Oney. Vous pouvez accéder à la gestion de votre compte sur www.oney.be en cliquant sur « Espace client » en haut à droite.

Comment valider ma carte bancaire sur le formulaire 3x Oney ?

Vous devez détenir une carte du réseau Visa ou Mastercard et émise par un établissement bancaire belge. Sa date de validité doit être supérieure de 2 mois à la durée du financement choisi.

Ne sont pas acceptées : les cartes à autorisation systématique telles que la carte Mastercard Maestro, Visa Electron, Maestro, e-card, cartes virtuelles, cartes pré-payées….

Puis-je avoir plusieurs 3x Oney simultanément ?

Oui, vous pouvez bénéficier de plusieurs 3x Oney simultanément sur un ou plusieurs sites partenaires, dans la limite des critères d’acceptation.

Si ma commande est annulée comment vais-je être remboursé et sous quel délai ?

Toutes les sommes prélevées sont remboursées par Oney sur votre carte bancaire. Les mensualités sont remboursées sous 30 jours maximum. Si l’annulation concerne un unique achat parmi plusieurs, votre échéancier est calculé à la baisse à partir de la dernière mensualité.

Puis-je utiliser une e-card pour faire mon 3x Oney ?

Non, Oney accepte uniquement les cartes bancaires du réseau Visa ou Mastercard, vous ne pouvez donc pas utiliser une e-card pour faire votre 3x Oney.

Que faire si ma carte bancaire est expirée ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos moyens de paiement dans votre Espace Client. Oney vous enverra un email vous prévenant de la fin de validité de votre carte bancaire et vous serez invité à mettre à jour vos informations bancaires directement dans votre Espace Client.

Quel est le délai pour obtenir le remboursement du produit et sous quelle forme ?

Dans le cadre d’un retour ou d’une rétractation, vous serez remboursé sur votre carte bancaire. Le commerçant, après contrôle de la marchandise retournée, demandera à Oney d’effectuer un remboursement en votre faveur. Cela s’effectuera au maximum sous un délai de 30 jours. Assurez-vous auprès du marchand que votre demande a bien été envoyée à Oney.

Que faire si j’ai un problème avec ma commande ?

Vous devez contacter directement le commerçant.

Que faire si je n’ai pas été livré ?

Le commerçant est responsable de la livraison de votre ou vos produits, vous devez le contacter pour avoir un suivi de commande.

Que faire si j’ai un litige avec le commerçant ?

En cas de litige avec le commerçant, Oney vous invite à le contacter directement pour régler le différend. Selon la situation, le commerçant pourra effectuer toutes les actions pour annuler ou rembourser partiellement la commande en litige.

Comment résilier mon 3x Oney ?

Après acceptation de votre 3x Oney, vous avez 14 jours pour vous rétracter conformément aux conditions générales. Dans ce cas vous êtes invité, soit à renvoyer la marchandise au commerçant ou à contacter le commerçant pour régler par tout autre moyen de paiement. Suite à ce nouveau règlement, le commerçant annulera totalement votre 3x Oney et vous serez remboursé des sommes déjà payées, sous un délai de 30 jours maximum.
Au delà de 14 jours, la rétractation du 3x Oney n’est plus possible. Néanmoins, vous pouvez à tout moment procéder à un remboursement total ou partiel des sommes restant dues, en vous connectant à votre Espace Client.

Qui peut utiliser la solution 3x Oney ?

Les conditions sont les suivantes : être majeur, être résident belge et être livré en Belgique, détenir une carte éligible et émise par un établissement bancaire belge

Pourquoi ma demande de 3x Oney n’a pas été acceptée ?

Cela signifie que l’une des conditions d’utilisation du 3x Oney n’a pas été remplie. Oney se réserve le droit de ne pas fournir d’explication quant au refus de votre demander de 3x Oney. Pour plus d’information, merci de contacter le service client.

Quand ont lieu les différents paiements ?

Le premier paiement a lieu le jour de la confirmation par le commerçant de l’envoi de vos marchandises. Ensuite, les paiements ont lieu tous les 30 jours à compter de la confirmation de l’envoi de vos marchandises.

Est-ce que je peux changer de moyen de paiement en cours de 3x Oney ?

Oui. Vous pouvez mettre à jour vos informations bancaires directement dans votre Espace Client. Il est possible d’enregistrer plusieurs cartes bancaires et définir votre moyen de paiement préféré.

Que se passe-t-il si je suis en retard de paiement ?

En cas d’échec de prélèvement sur votre moyen de paiement correspondant à votre commande et sans modification de votre moyen de paiement, cette mensualité sera représentée automatiquement les jours suivants. Si vous êtes toujours en défaut de paiement 7 jours après la date de prélèvement initiale, votre mensualité impayée est majorée de frais de retard de paiement d’un montant n’excédant pas 6€.

Que se passe-t-il si un de mes paiements est rejeté ?

Vous allez recevoir une information par e-mail vous invitant à alimenter votre compte bancaire ou modifier votre carte bancaire sur votre Espace Client.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre moyen de paiement utilisé lors de votre commande, vous pouvez vous connecter sur votre espace client Oney pour enregistrer un nouveau moyen de paiement.

Est-ce que je peux changer la date de prélèvement ?

Non, ce n’est pas possible. Vous êtes prélevé tous les 30 jours jusqu’à échéance de votre 3x Oney.

Comment accéder à mes données personnelles et les modifier ?

A tout moment, sur votre Espace Client, vous avez accès à vos données personnelles et vos données de paiement. Vous pouvez les consulter, les modifier ou les supprimer.

J’ai perdu le mot de passe à mon compte 3x Oney, que faire ?

Vous avez la possibilité de demander une ré-initialisation de votre mot de passe, en cliquant sur le bouton de connexion à votre Espace Client, puis sur le bouton mot de passe oublié.